Astuces pour nettoyer efficacement la grille du barbecue

On aime tous faire des grillades avec nos barbecues lorsqu’on est en famille ou entre amis. Où que l’on soit, l’été est la saison privilégiée pour les barbecues. Que ce soit pour le brunch ou pour un repas, il s’agit d’un incontournable des jours chauds et ensoleillés. Mais avant tout, il nous faudra les nettoyer et les entretenir tout au long de l’année, même si c’est juste pour les vacances, comme en campement. Si votre barbecue est sale, ne soyez pas inquiet, voici quelques astuces pour le nettoyer, plus précisément les grilles du barbecue.

Matériaux nécessaires

Pour le matériel, vous aurez besoin de gants ménagers, d’eau savonneuse chaude, d’une éponge, d’un chiffon en microfibre, du papier journal, une crème citronnée.

Que faut-il faire ?

Pour commencer, mettez vos gants ménagers, puis prenez une feuille de journal, la plier un petit peu voir même la chiffonner en quelque sorte. Et frottez ce papier contre les grilles pour enlever les résidus de graisse. Répétez l’opération de l’autre côté de la grille. N’hésitez surtout pas à changer votre papier après quelques minutes d’usage car vous allez vous apercevoir qu’il va s’avérer être tout à fait inutile après donc du coup c’est mieux de le changer. Pliez le papier en quatre et mettez de la crème par-dessus. Et vous allez encore une fois passer sur la grille, d’un côté comme dans l’autre. Et c’est cette crème qui va au final enlever toute la graisse. Dès que vous aurez fait cette opération, passez entre chaque maille de la grille le papier avec la crème. Finissez par plonger la grille dans de l’eau savonneuse chaude, car en effet, la chaleur va pouvoir enlever les graisses sur la grille. Ensuite rincez-la avec de l’eau chaude pure. Donc, vous répétez cette opération pendant quinze à vingt minutes et à la fin votre grille sera comme neuve, évidemment elle sera toujours un peu noir et ça c’est dû au fait qu’il y a eu du feu par-dessus. Par contre, si vous voulez qu’elle sa blancheur de départ, il faudra tout simplement prendre quelques choses comme le Mirror ou autre, pour le faire blanchir. Puis pour terminer, essuyez la grille avec un chiffon en microfibre et bien sécher.

Bon, sinon, il y a une autre méthode qui semble très simple mais qui fonctionne super bien, c’est le citron. Oui, avec juste un citron, vous pouvez entretenir votre grille de barbecue. Pour se faire, vous déposez la grille sur le barbecue bien chaud, vous attendez qu’elle chauffe bien, et ensuite vous passez un demi- citron dessus. Et attention à ne pas vous brûler. C’est juste ça, il n’y a rien de plus simple. Donc, finalement, ce n’est pas si dur d’entretenir la grille du barbecue, il faut juste être conscient qu’il faut le faire de temps en temps pour aussi la performance du barbecue en question. Car il est toujours mieux d’avoir quelque chose de nickel et qui fonctionne bien. Donc, après ces astuces que je vous ai recommandées, plus la peine de vous inquiéter.

nettoyage-barbecue-efficace