Que fait l’equipe de france de foot

L’équipe de France de football alterne le bon et le moins bon dans cette phase qualificative pour la Coupe du Monde qui se disputera en Russie en 2018. Capable de balayer une grande nation européenne telle que les Pays-Bas sur le score de 4 à 0, mais aussi de faire un match nul face à une équipe du Luxembourg classée au-delà de la 130ème position au classement FIFA. Véritable inconstance qui peut s’avérer problématique en vue de la qualification. Mais alors on se demande à quoi joue l’équipe de France ?

Un succès flamboyant, puis plus rien

Cette série de deux matches du mois de septembre a finalement apporté plus de doutes que de certitudes à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Pourtant tout avait bien commencé face aux Pays-Bas. Les Bleus ont réalisé une véritable démonstration collective et leur adversaire semblait ne jamais pouvoir rivaliser. L’adversaire était pourtant de taille, bien que loin de son meilleur niveau et son illustre passé, la sélection néerlandaise possède tout de même quelques arguments à faire valoir pour jouer la tête de la poule. C’est finalement une véritable claque qu’inflige les tricolores à l’équipe batave. Ce match permettra à Kylian Mbappé de signer son premier but en sélection. Loin d’être parfait, les hommes de Didier Deschamps sont quand même parvenus à réaliser un match qui offre quelques garanties quant au niveau et au potentiel de ce groupe. Mais tout cela tombe à l’eau quelques jours plus tard seulement.

equipe-de-france-2017

Un échec face au Luxembourg

Alors on pourra dire qu’il n’y a rien de catastrophique puisque les Bleus sont toujours en tête du groupe après ce qui s’est passé face au Luxembourg, mais à raison, les joueurs eux-mêmes ainsi que tous les spécialistes ne veulent pas minimiser cette contre-performance face à une toute petite nation du football. D’ailleurs, à observer les réactions des joueurs luxembourgeois après avoir décroché un match nul face à la France, on aurait pu croire qu’ils venaient d’être sacré champion du monde. Mais c’est bien un peu le cas pour ces joueurs amateurs qui ont réussi un véritable exploit. Le meilleur joueur étant le gardien Joubert qui a réalisé un nombre de parades décisives incroyable. Les Bleus se grillent là un joker en vue d’une qualification directe pour le mondial. Ils n’auront pas d’autres choix que de remporter les deux derniers matches dont un très difficile déplacement en Bulgarie. « Il faudra assumer », comme disait Kylian Mbappé après le match. Et cela passera par deux succès. Sans aucun doute, les français sont largement capables de gagner ces deux batailles à venir, car le vice-champion d’Europe en titre possède un groupe de qualité exceptionnel. Cependant il ne faudra pas jouer avec le feu et faire n’importe quoi. Car en étant incapable de battre le Luxembourg, la France peut accuser une crise de confiance et se mettre en danger pour la suite des évènements. Il faut donc passer à autre chose et oublier cette contre-performance historique